includes/offre_employes_home.inc.php
 
Bienvenue sur le site d'Arshire Québec!
 
Accueil Plan du site English

Décembre 2017
L M M J V S D
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
 
 
Réseau de vente

Cliquez ici sur ces liens si vous désirez
acheter ou si vous désirez vendre un animal, un groupe ou des embryons.

Vous désirez acheter un animal, un groupe d'animaux ou des embryons?

Pour ce faire, rendez-vous dans la zone « Réseau de ventes » à la gauche de la page.
Dans la section « Animal », vous pourrez entrer plusieurs critères afin de trouver un type d'animal en particulier et dans une région précise. Il vous suffira de cliquer sur « animal ». Ensuite, il vous faudra choisir les critères de sélection pour chacun des champs et vous devez cliquer sur « Rechercher ». Vous arriverez à une page où tous les animaux correspondant à vos critères apparaîtront.

  • Si vous cliquez sur le logo d'Ayrshire Canada, vous accèderez aux renseignements contenus sur ce site versus l'animal choisi.

  • Si vous cliquez sur le logo de CDN, vous accèderez à la page CDN de l'animal et vous serez en mesure de prendre connaissance des informations concernant sa généalogie, ses lactations et sa classification.

  • Si vous cliquez sur le nom de l'animal, vous aurez accès aux différentes informations remplies par le consignataire sur son animal.

Dans la section « Groupes d'animaux », vous aurez accès aux éleveurs ayant plus d'un animal à vendre. Lorsque vous cliquerez sur « Groupes d'animaux », vous arriverez à une page vous demandant de choisir entre un éleveur ayant moins de 10 animaux à vendre et un éleveur ayant plus de 10 animaux à vendre. Par la suite, si vous désirez un type d'animaux en particulier (taure ouverte, taure saillie, vache ou taureau), vous devrez sélectionner cette catégorie avant de cliquer sur « rechercher ». Ensuite, vous arriverez à une page où les noms de tous les consignataires correspondants à vos critères apparaîtront. Si vous cliquez sur le nom du consignataire, vous pourrez obtenir ses coordonnées afin d'être en mesure de le contacter.

Dans la section « Embryons », vous aurez accès à tous les embryons Ayrshire mis en ligne sur le site. Vous n'aurez qu'à cliquer sur « Embryons » et vous arriverez à une page où tous les embryons seront répertoriés. Les embryons seront classés dans l'ordre d'ajout. Le plus récent ajout sera donc au haut de la liste. Pour la donneuse et pour le taureau, vous aurez la chance de pouvoir consulter le site d'Ayrshire Canada et le site de CDN. Vous n'aurez qu'à cliquer sur l'un ou l'autre des logos afin d'obtenir plus d'information sur leur descendance, leur classification, leur lactation, etc. Si vous cliquez sur le nom de la donneuse, vous aurez accès aux informations supplémentaires remplies par le consignataire ainsi qu'à ses coordonnés.

Bonne navigation et bonne recherche!!!

 

Vous désirez vendre un animal, un groupe d'animaux ou des embryons?

Pour ce faire, connectez-vous à votre compte membre à partir de la zone de connexion à gauche de la page. Utilisez votre numéro de membre comme # de membre et votre code postal (ex : A2A2A2) comme mot de passe. Une fois connecté, vous pourrez accéder à votre compte personnel.

Cliquez sur la section « informations personnelles », vous verrez apparaître votre nom ainsi que deux icônes. Cliquez sur l'icône de la « page blanche » afin de vérifier si les renseignements vous concernant sont valides. Si vous devez modifier des renseignements, vous devrez par la suite cliquer sur « enregistrer » afin de confirmer le tout.

Par la suite, vous pourrez ajouter des animaux, des groupes d'animaux et des embryons sur le site d'Ayrshire Québec. Voici les directives pour chacune des sections :

Si vous avez un animal en particulier à vendre, cliquez sur la section « animaux à vendre ».

  • S'il s'agit de votre première visite, vous devrez cliquer sur « ajouter un animal ». Vous devrez remplir la fiche qui s'y ouvrira. Les espaces contenant une étoile rouge devront être obligatoirement remplis. Plus d'informations vous ajouterez, plus l'acheteur potentiel en aura. Il est important de porter attention à tous les champs demandés sinon votre animal pourrait se retrouver dans la mauvaise section et n'être pas vu par la bonne catégorie d'acheteurs (ex : Biologique ou non). Lorsque vous aurez terminé de remplir la fiche, vous devrez cliquer sur « enregistrer ».

  • Votre animal restera actif sur la page web d'Ayrshire Québec pour 30 jours.

  • Par la suite, si vous désirez remettre cet animal en vente sur le site, vous devrez vous connecter de nouveau à votre compte dans la section « animaux à vendre ». Les noms des animaux que vous aurez entrés apparaîtront précédés de deux logos. Si vous voulez réactiver votre animal pour un autre 30 jours, vous devrez cliquer sur l'icône de la « page blanche », y apporter des modifications si nécessaire et cliquer sur « enregistrer ». Si vous voulez enlever un animal de votre liste, vous n'aurez qu'à cliquer sur la poubelle. Une fenêtre apparaîtra afin de confirmer votre choix, cliquez sur « oui ».

Si vous avez plusieurs animaux à vendre mais aucun en particulier, cliquez sur la section « Groupes à vendre ».

  • S'il s'agit de votre première visite, vous devrez cliquer sur « ajouter un groupe ». Vous devrez remplir la fiche qui s'y ouvrira. Inscrivez le nom que vous voulez donner à votre groupe d'animaux. Ensuite, inscrivez le nombre d'animaux que vous aurez à vendre pour chacune des catégories soit : taure ouverte, taure saillie, vache et taureau et cliquez sur « enregistrer ».

  • Votre groupe d'animaux à vendre restera actif sur la page Web d'Ayrshire Québec pour 30 jours.

  • Par la suite, si vous désirez remettre votre groupe sur le site, vous devrez vous connecter de nouveau à votre compte dans la section « Groupes à vendre ». Les noms des groupes que vous aurez entrés apparaîtront précédés de deux logos. Si vous voulez réactiver votre groupe pour un autre 30 jours, vous devrez cliquer sur l'icône de la « page blanche », y apporter des modifications si nécessaire et cliquer sur « enregistrer ». Si vous voulez enlever un groupe de votre liste, vous n'aurez qu'à cliquer sur la poubelle. Une fenêtre apparaîtra afin de confirmer votre choix, cliquez sur « oui ».

Si vous avez des embryons à vendre, cliquez sur la section « Embryons à vendre ».

  • S'il s'agit de votre première visite, vous devrez cliquer sur « ajouter un embryon ». Vous devrez remplir la fiche qui s'y ouvrira. Les espaces contenant une étoile rouge devront être obligatoirement remplis. Plus d'informations vous ajouterez, plus l'acheteur potentiel en aura. Il est important de porter attention à tous les champs demandés afin qu'aucune mauvaise information y soit reliée (ex : qualifiée pour l'exportation et non qualifiée pour l'exportation ou embryons de catégories « B » au lieu de catégorie « A »). Lorsque vous aurez terminé de remplir la fiche, vous devrez cliquer sur « enregistrer ».

  • Vos embryons à vendre resteront actifs sur la page Web d'Ayrshire Québec pour 90 jours.

  • Par la suite, si vous désirez remettre vos embryons sur le site, vous devrez vous connecter de nouveau à votre compte dans la section « Embryons à vendre ». Les noms des embryons que vous aurez entrés apparaîtront précédés de deux logos. Si vous voulez réactiver votre groupe pour un autre 30 jours, vous devrez cliquer sur l'icône de la « page blanche », y apporter des modifications si nécessaire et cliquer sur « enregistrer ». Si vous voulez enlever des embryons de votre liste, vous n'aurez qu'à cliquer sur la poubelle. Une fenêtre apparaîtra afin de confirmer votre choix, cliquez sur « oui ».