Welcome to Ayrshire Quebec
 
Home Sitemap Français

February 2018
M T W T F S S
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728    
 
 
Sales Network

Click on these links if you wish to
buy or sell an animal, a group or embryos.

 

You wish to buy an animal, a group of animals or embryos?

Go to “Sales Network” on the left side of the page.
In the “Animal” section, you can enter numerous criteria in order to find the type of animal you are looking for in particular, and in a specific region. You simply need to click on “animal”. Then, you must chose the selection criteria in each field and click on “Search”. You will then see all the animals that correspond to the criteria you have entered.

  • If you click on the Ayrshire Canada logo, you will have access to information regarding the animal chosen on the Ayrshire Canada Website.

  • If you click on the CDN logo, you will have access to information regarding the animal’s genetics, lactations and classification on the CDN’s Website.

  • Si vous click on the animal’s name, you will have additional information submitted by the consignee.

In the “Groups of animals” section, you will have access to breeders who have more than one animal to sell. When you click on “Groups of animals”, you will be require to chose between a breeder who has less than 10 animals to sell and one who has more than 10 animals to sell. Afterwards, if you are looking a particular type of animal (open heifer, pregnant heifer, cow or bull), you must chose the category then click on “Search”. You will then have a list of all the consignees corresponding to your criteria. Clicking on the consignee’s name will give you the address/phone #/e-mail to contact him/her.

In the “Embryos” section, you will give you access to all the embryos that Ayrshire has posted on-line. You simply click on “Embryos” to get the page where the embryos are listed as added. The most recent addition will therefore be at the top of the list. For information on the donor and sire, you can check the Ayrshire Canada and the CDN’s websites. Just click on one or the other logo for information on their descendents, their classification, lactation, etc. Clicking on the donor will give you further information submitted by the consignee, as well as his/her address/phone #/e-mail.

Happy surfing and search!!!

 

You wish to sell an animal, a group of animals or embryos?

First you must sign-in to your member’s account from the sign-in section on the left side of the page. Use your membership number as member # and your postal code (i.e.:A2A2A2) as password. Once connected, you will have access to your personal account.

Click on the “Personal Information” section, click on the “white page” icon to check that all your information is valid. If you must make change(s) you must then click on “Enter” to confirm the change.

You can then enter add animals, groups of animals and embryos on the Quebec Ayrshire site. Here are the instructions for each section:

If you have a particular animal to sell, click on the “Animals for Sale” section.

  • If this is your first visit, you must click on “Add an animal” and fill-in the form. The fields with a red asterisk are compulsory. The more information you add, the more the potential buyer will have. It is important to pay attention to all the requested fields otherwise your animal could end up in the wrong section and not seen by the right category of buyers (i.e. organic or not). Once completed, click on “Enter”.

  • Your animal will remain active on the Ayrshire Quebec site for 30 days.

  • Afterwards, if you wish to post your animal for sale on the site again, you must sign-in to your account in the “Animals for Sale” section again. The names of the animals you had entered previously will be preceded by two icons. You can reactivate for another 30 days, your must click on the “white page” icon, make modifications if necessary, and click on “Enter”. If you wish to remove the animal from your list, click on the garbage can icon. A pop-up will appear requesting confirmation of your choice, click on “yes”.

If you have many animals to sell, but non in particular, click on the “Groups of Animals for Sale” section.

  • If it’s your first visit, you must click on “add an group” and fill-in the form. Pick a name for your group of animals. Then, enter the number of animals you have for sale in each category: open heifer, pregnant heifer, cow, bull and click on “Enter”.

  • Your group of animals for sale will remain active on the Ayrshire Quebec website for 30 days.

  • Afterwards, if you wish to post your group on the site again, you must sign-in to your account in the “Groups of Animals for Sale” section again. The names of the groups you have entered previously will appear preceded by two icons. Click on the “white page” icon to modify, if necessary, then click on “Enter”. If you wish to remove the group from your list, click on the garbage an icon. A pop-up will appear requesting confirmation of your choice, click on “yes”.

If you have embryos for sale, click on the “Embryos for Sale” section.

  • If it’s your first visit, you must click on “Add an embryo” and fill-in the form. The fields with a red asterisk are compulsory. The more information you add, the more the potential buyer will have. It is important to pay attention to all fields requested so that no false information be related (i.e.: qualified for export and not qualified for export or embryos of “B” category instead of “A” category). Once completed, click “Enter”.

  • Your embryos for sale will remain active on the Ayrshire Quebec website for 90 days

  • Afterwards, if you wish to post your embryos on the site again, you must sign-in to your account on the “Embryos for Sale». The names of the embryos you had entered will be preceded by two icons. You can reactivate for another 30 days, your must click on the “white page” icon, make modifications if necessary, and click on “Enter”. If you wish to remove the embryos from your list, click on the garbage can icon. A pop-up will appear requesting confirmation of your choice, click on “yes”.
 
Ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation du Québec Centre d'insémination artificielle du Québec (CIAQ) Conseil Québecois des Races Laitières Ayrshire Canada

includes/offre_employes_home.inc.php
 
Bienvenue sur le site d'Arshire Québec!
 
Accueil Plan du site English

Décembre 2017
L M M J V S D
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
 
 
Réseau de vente

Cliquez ici sur ces liens si vous désirez
acheter ou si vous désirez vendre un animal, un groupe ou des embryons.

Vous désirez acheter un animal, un groupe d'animaux ou des embryons?

Pour ce faire, rendez-vous dans la zone « Réseau de ventes » à la gauche de la page.
Dans la section « Animal », vous pourrez entrer plusieurs critères afin de trouver un type d'animal en particulier et dans une région précise. Il vous suffira de cliquer sur « animal ». Ensuite, il vous faudra choisir les critères de sélection pour chacun des champs et vous devez cliquer sur « Rechercher ». Vous arriverez à une page où tous les animaux correspondant à vos critères apparaîtront.

  • Si vous cliquez sur le logo d'Ayrshire Canada, vous accèderez aux renseignements contenus sur ce site versus l'animal choisi.

  • Si vous cliquez sur le logo de CDN, vous accèderez à la page CDN de l'animal et vous serez en mesure de prendre connaissance des informations concernant sa généalogie, ses lactations et sa classification.

  • Si vous cliquez sur le nom de l'animal, vous aurez accès aux différentes informations remplies par le consignataire sur son animal.

Dans la section « Groupes d'animaux », vous aurez accès aux éleveurs ayant plus d'un animal à vendre. Lorsque vous cliquerez sur « Groupes d'animaux », vous arriverez à une page vous demandant de choisir entre un éleveur ayant moins de 10 animaux à vendre et un éleveur ayant plus de 10 animaux à vendre. Par la suite, si vous désirez un type d'animaux en particulier (taure ouverte, taure saillie, vache ou taureau), vous devrez sélectionner cette catégorie avant de cliquer sur « rechercher ». Ensuite, vous arriverez à une page où les noms de tous les consignataires correspondants à vos critères apparaîtront. Si vous cliquez sur le nom du consignataire, vous pourrez obtenir ses coordonnées afin d'être en mesure de le contacter.

Dans la section « Embryons », vous aurez accès à tous les embryons Ayrshire mis en ligne sur le site. Vous n'aurez qu'à cliquer sur « Embryons » et vous arriverez à une page où tous les embryons seront répertoriés. Les embryons seront classés dans l'ordre d'ajout. Le plus récent ajout sera donc au haut de la liste. Pour la donneuse et pour le taureau, vous aurez la chance de pouvoir consulter le site d'Ayrshire Canada et le site de CDN. Vous n'aurez qu'à cliquer sur l'un ou l'autre des logos afin d'obtenir plus d'information sur leur descendance, leur classification, leur lactation, etc. Si vous cliquez sur le nom de la donneuse, vous aurez accès aux informations supplémentaires remplies par le consignataire ainsi qu'à ses coordonnés.

Bonne navigation et bonne recherche!!!

 

Vous désirez vendre un animal, un groupe d'animaux ou des embryons?

Pour ce faire, connectez-vous à votre compte membre à partir de la zone de connexion à gauche de la page. Utilisez votre numéro de membre comme # de membre et votre code postal (ex : A2A2A2) comme mot de passe. Une fois connecté, vous pourrez accéder à votre compte personnel.

Cliquez sur la section « informations personnelles », vous verrez apparaître votre nom ainsi que deux icônes. Cliquez sur l'icône de la « page blanche » afin de vérifier si les renseignements vous concernant sont valides. Si vous devez modifier des renseignements, vous devrez par la suite cliquer sur « enregistrer » afin de confirmer le tout.

Par la suite, vous pourrez ajouter des animaux, des groupes d'animaux et des embryons sur le site d'Ayrshire Québec. Voici les directives pour chacune des sections :

Si vous avez un animal en particulier à vendre, cliquez sur la section « animaux à vendre ».

  • S'il s'agit de votre première visite, vous devrez cliquer sur « ajouter un animal ». Vous devrez remplir la fiche qui s'y ouvrira. Les espaces contenant une étoile rouge devront être obligatoirement remplis. Plus d'informations vous ajouterez, plus l'acheteur potentiel en aura. Il est important de porter attention à tous les champs demandés sinon votre animal pourrait se retrouver dans la mauvaise section et n'être pas vu par la bonne catégorie d'acheteurs (ex : Biologique ou non). Lorsque vous aurez terminé de remplir la fiche, vous devrez cliquer sur « enregistrer ».

  • Votre animal restera actif sur la page web d'Ayrshire Québec pour 30 jours.

  • Par la suite, si vous désirez remettre cet animal en vente sur le site, vous devrez vous connecter de nouveau à votre compte dans la section « animaux à vendre ». Les noms des animaux que vous aurez entrés apparaîtront précédés de deux logos. Si vous voulez réactiver votre animal pour un autre 30 jours, vous devrez cliquer sur l'icône de la « page blanche », y apporter des modifications si nécessaire et cliquer sur « enregistrer ». Si vous voulez enlever un animal de votre liste, vous n'aurez qu'à cliquer sur la poubelle. Une fenêtre apparaîtra afin de confirmer votre choix, cliquez sur « oui ».

Si vous avez plusieurs animaux à vendre mais aucun en particulier, cliquez sur la section « Groupes à vendre ».

  • S'il s'agit de votre première visite, vous devrez cliquer sur « ajouter un groupe ». Vous devrez remplir la fiche qui s'y ouvrira. Inscrivez le nom que vous voulez donner à votre groupe d'animaux. Ensuite, inscrivez le nombre d'animaux que vous aurez à vendre pour chacune des catégories soit : taure ouverte, taure saillie, vache et taureau et cliquez sur « enregistrer ».

  • Votre groupe d'animaux à vendre restera actif sur la page Web d'Ayrshire Québec pour 30 jours.

  • Par la suite, si vous désirez remettre votre groupe sur le site, vous devrez vous connecter de nouveau à votre compte dans la section « Groupes à vendre ». Les noms des groupes que vous aurez entrés apparaîtront précédés de deux logos. Si vous voulez réactiver votre groupe pour un autre 30 jours, vous devrez cliquer sur l'icône de la « page blanche », y apporter des modifications si nécessaire et cliquer sur « enregistrer ». Si vous voulez enlever un groupe de votre liste, vous n'aurez qu'à cliquer sur la poubelle. Une fenêtre apparaîtra afin de confirmer votre choix, cliquez sur « oui ».

Si vous avez des embryons à vendre, cliquez sur la section « Embryons à vendre ».

  • S'il s'agit de votre première visite, vous devrez cliquer sur « ajouter un embryon ». Vous devrez remplir la fiche qui s'y ouvrira. Les espaces contenant une étoile rouge devront être obligatoirement remplis. Plus d'informations vous ajouterez, plus l'acheteur potentiel en aura. Il est important de porter attention à tous les champs demandés afin qu'aucune mauvaise information y soit reliée (ex : qualifiée pour l'exportation et non qualifiée pour l'exportation ou embryons de catégories « B » au lieu de catégorie « A »). Lorsque vous aurez terminé de remplir la fiche, vous devrez cliquer sur « enregistrer ».

  • Vos embryons à vendre resteront actifs sur la page Web d'Ayrshire Québec pour 90 jours.

  • Par la suite, si vous désirez remettre vos embryons sur le site, vous devrez vous connecter de nouveau à votre compte dans la section « Embryons à vendre ». Les noms des embryons que vous aurez entrés apparaîtront précédés de deux logos. Si vous voulez réactiver votre groupe pour un autre 30 jours, vous devrez cliquer sur l'icône de la « page blanche », y apporter des modifications si nécessaire et cliquer sur « enregistrer ». Si vous voulez enlever des embryons de votre liste, vous n'aurez qu'à cliquer sur la poubelle. Une fenêtre apparaîtra afin de confirmer votre choix, cliquez sur « oui ».